À

À PROPOS

Usinage Côte-Nord oeuvre à Baie-Comeau depuis 2007. Mise sur pied par deux diplômés en technique d’usinage, les propriétaires Dominique Claveau et Nancy Lebreux, l’entreprise offre depuis plus d'une décennie une variété de services et un travail de qualité.

 

Au fil des années, l'entreprise a su s'adapter aux besoins de la clientèle grandissante et aux développements technologiques dans le domaine. Aujourd'hui, l'équipe offre une grande gamme de services pour une clientèle variée, passant des entrepreneurs en construction et en déneigement jusqu'aux scieries et aux clients résidentiels.

CROISSANCE ET DÉVELOPPEMENT

INNOVATION

Pour les deux propriétaires, il a toujours été important d'être à l’affût des nouvelles méthodes et des équipements à la fine pointe de la technologie afin de bonifier leur offre de services. Dès 2008, les entrepreneurs ont d'ailleurs fait l’acquisition d'une table à découper au plasma à haute définition, permettant de créer de nouveaux projets. Celle-ci a fait l’objet d’une remise à niveau en 2010.

Usinage Côte-Nord a également fait l'acquisition d'une fraiseuse et d'un tour à fer à contrôle semi-automatique afin d'usiner des pièces en série et de manière plus précise. Depuis 2020, notre tour est d'une capacité de 30'' x 120'' afin de tourner des plus grosses pièces en diamètre.

Depuis la fondation de l'entreprise, Usinage Côte-Nord a su tirer profit des talents de chaque membre de l'équipe. C'est d'ailleurs ce qui permet à l'entreprise de connaitre une croissance stable et durable.

 

En plus, l'entreprise a su élargir son territoire couvert, offrant maintenant des services non seulement dans la Manicouagan mais aussi de Saguenay jusqu'à Fermont. 

UNE ENTREPRISE

IMPLIQUÉE

Usinage Côte-Nord appuie plusieurs causes telles que La Vallée des Roseaux, maison de soins palliatifs à Baie-Comeau, et le Relais pour la vie, grande activité annuelle au profit de la Société canadienne du cancer. Usinage Côte-Nord est également le Parc Nature de Pointe-aux-Outardes et est membre soutien corporatif de la Coopérative Gaïa de Baie-Comeau.

L'entreprise est également impliquée auprès du Centre de formation professionnelle de l'Estuaire via l'enseignement à de nombreux stagiaires. Finalement, l'entreprise siège sur le conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Baie-Comeau.

© 2020 par Usinage Côte-Nord. Site web réalisé par ImageXpert.